Devenir VDI à Saint-Priest c'est simple !

Le métier de vendeur à domicile indépendant à Saint-Priest

Découvrez le statut de VDI et les multiples secteurs dans lesquels on peut envisager d' exercer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Saint-Priest avec facilité !

Depuis une décennie les ventes à domicile sont en vogue que ce soit des ventes de produits de beauté, de bijoux ou de décoration, ce qui génère de nombreux postes de Vendeur à Domicile Indépendant à Saint-Priest. C'est tout à fait pertinent pour démarrer son business ou travailler de manière intermittente. Nul besoin, pour démarrer dans la vente directe, de créer son entreprise et quand bien même il a son autonomie, le vendeur conserve quelques protections d'un employé comme la sécurité sociale grâce au statut spécial qui régit son activité. Le Vendeur à Domicile Indépendant émarge un contrat de distribution avec l'enseigne.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez devenir vendeur à domicile indépendant à Saint-Priest ? Interrogez nous pour être mis en lien avec des marques renommées.

Le Vendeur à Domicile Indépendant est totalement autonome de consacrer la durée qu'il souhaite à l'activité. Cette activité peut s'exercer tout en conservant son emploi initial en tant que salarié et donne ainsi l'occasion d'additionner différentes rétributions. Il est toutefois nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas de concurrence déloyale ou de disconvenance avec son activité initiale (fonction publique, médecin, huissier de justice, etc.). D'autre part, un retraité peut touché des primes liées à la vente à domicile en plus de son indemnité. Toute personne retraitée intéressée par cette activité a l'obligation de se renseigner auprès de l'organisme qui doit lui verser sa retraite, sur les modalités d'accumulation qui lui sont spécifiques. Semblablement, allocation d'ARE et rémunération d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'additionner sous réserve de conserver son inscription à Pôle Emploi et de réaliser des actions fréquentes de quête de travail. D'autres allocations comme le RSA sont accordables avec les réménérations de l'activité VDI, il faut néanmoins, du fait de la diversité des situations individuelles et les éventuelles répercussions pécuniaires, veiller auprès de l'administration de l'éventuel cumul et des dispositions à respecter.

Le saviez-vous ?

L'absence d'expérience commerciale n'est pas un problème, la société de vente à domicile vous formera à ses produits et à ses techniques commerciales. Afin d'avoir du succès dans son business, le vendeur doit avoir le sens du contact et pouvoir communiquer son énergie aux consommateurs.

En savoir plus concernant la vente à domicile à Saint-Priest

  • Vendeur à domicile indépendant à Saint-Priest

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que je peux cumuler l'ARE avec des commissions relatives à l'activité de vente à domicile ? (Louis, dans le Rhône)

Vous avez la possibilité de conserver votre allocation chômage même si vous devenez Vendeur à Domicile et percevez des commissions sur votre chiffre d'affaires. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Saint-Priest et vérifier avec eux les modalités.

Quel type de contrat vais-je contresigner si je commence une activité de vente directe ? (Léon, à Saint-Priest)

La relation entre la marque et le Vendeur à Domicile Indépendant est formalisée par un contrat de distribution car le vendeur n'est pas employé mais tout à fait indépendant. Avant de se lancer en tant que VDI à Saint-Priest, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Quels sont les avantages de notre site ?

Je veux être appelé par les enseignes de la vente directe à Saint-Priest